Analyse des taux horaires

OBJECTIF

La fonctionnalité Analyse des taux horaires permet de comparer les taux horaires actuels dans la Gestion des taux horaires aux paies qui ont été calculées selon la période sélectionnée avant les changements de simplification des taux horaires ou lors de changements apportés aux taux horaires.

La section relative aux avantages sociaux permet d’afficher les avantages sociaux qui seront calculés lors des prochaines paies. Dans le cas où aucune valeur ne s’affiche, l’usager devra compléter, au besoin, la Gestion des avantages sociaux.

La colonne « différent » permet d’identifier les taux horaires pour lesquels il existe un écart entre l’ancienne méthode de calcul du taux horaire et la Gestion des taux horaires.

 

PRÉREQUIS

 

Étapes

Gestion des taux horaires

Pour accéder à l’analyse des taux horaires :

 

maestro* > Gestion du temps > Maintenance > Paie > Gestion des taux horaire

  1. Cliquer sur l’icône Analyse des taux horaires.
  2. Entrer les informations requises dans l’onglet Filtre.
 

Il est possible de filtrer les transactions pour un employé, une borne d’employés, pour une catégorie d’emploi ou pour toutes les valeurs.

En cochant employés ou catégories d’emploi, le système affichera toutes les données de tous les employés ou les catégories d’emploi pour la période définie dans le champ Nombre de périodes de paies à analyser.

  1. Cliquer sur l’icône Filtrer les données selon les paramètres entrés.
    Un tableau s’affiche avec le résultat du filtre dans l’onglet Détail des taux horaires.
  2. Pour quitter l’option, cliquer sur Quitter.

 

Dernière modification : 21 décembre 2024